Quelques conseils pour entretenir ses pierres

Publié le 23 octobre 2023 à 17:30

 

               Afin de profiter aux mieux de leurs bienfaits, il est important purifier et ensuite recharger ses pierres  régulièrement.

 

 

Voici quelques techniques de purification :

-L’eau : faire tremper pendant quelques heures les pierres dans de l’eau déminéralisée ou passer les pierres sous le jet d’eau du robinet pendant 30 secondes minimum. ( Attention  , certaines pierres n’aiment pas l’eau et ne peuvent pas être purifiées par cette méthode. Voici quelques exemples : angélite, azurite, azurite malachite, chalcopyrite, cuivre natif, hématite, magnétite, malachite, pyrite, sélénite, souffre…. ).

 

-le sel : mettre du gros sel dans un bol  ou un plat, disposer un petit tissus fin et poser les pierres dessus pendant quelques heures ( certaines pierres sont également trop fragiles pour être purifiées par cette méthode).

 

- le son: les vibrations du bol tibétain.

 

- l’enfouissement dans la terre.

 

-La fumigation : passer les pierres dans la fumée de l’encens ou du palo santo.

 

- Les symboles :  poser les bijoux sur une fleur de vie.

 

Une fois  déchargées des énergies qu’elles ont absorbées, les pierres ont besoin d’être rechargées.

Voici quelques méthodes de rechargement :

-Lumière de la lune : à la pleine lune, placer les minéraux en extérieur ou derrière une fenêtre exposée à la lune. Méthode plus douce qui convient à toutes les pierres.

-lumière du soleil : placer les pierres au soleil, mais pas à la lumière directe.

-La terre : poser les pierres au pied d’un arbre pendant quelques heures, ou à défaut dans un pot de fleur, au pied d’une plante. Cela purifie et recharge les minéraux en même temps. Attention aux bijoux, cela peut abimer les accessoires de celui-ci.

-Fleur de vie : poser ses pierres sur une fleur de vie

- coquille saint jacques : poser ses pierres dans une coquille saint jacques.

 

NB : Pour les bijoux, je conseille de:

-les porter le jour et les enlever la nuit et d’éviter de se baigner et de prendre sa douche avec . 

-chaque jour les passer sous l’eau du robinet le soir, puis les poser sur une fleur de vie ou dans une coquille saint Jacques. Ou alors les poser sur la terre dans un pot de fleurs le soir et le récupérer le matin.

-Puis, une fois par mois, à la pleine lune, les passer dans la fumée d’encens ou les purifier au sel, puis les recharger à la lumière de la lune.

 

 

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.